Open-bar...

Surtout, ne jamais croiser leur regard. Sinon, ils pensent que c'est "open-bar", conseille Agnès, 22 ans, étudiante en graphisme. 
[...] C'est une clameur qui monte du Web, le débat qui anime les dîners en terrasse : les femmes seraient harcelées dans la rue. 
[...] Le sentiment diffus que la drague est plus agressive
[...] Pas le regard de la séduction ; celui qui te déshabille et instaure un rapport de force, qui dit à la fois : "Je te désire et je te méprise". 
[...] Longtemps, les femmes ont subi sans en parler. Mais, depuis environ dix ans, les hommes ne s'autorisent plus ce qu'ils s'autorisaient auparavant et elles protestent désormais contre les comportements qui perdurent, analyse le sociologue Daniel Welzer-Lang [...]. Or il existe des poches de résistance car certains hommes se sentent mal face aux revendications féminines. Il ne leur reste que l'agressivité pour se prouver qu'ils sont des hommes. C'est une parade, un rituel entre eux. 
En Lettonie, ce sont les femmes qui sont sexuellement agressives [...]. Mon cousin y a vécu six mois, il a trouvé ça déplaisant ! Le problème, c'est d'être obligé de subir.
Cécile DEFFONTAINE, Le Nouvel Observateur, 09/2012, p.78.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire