- Près de 60 % des cancers du sein surviennent dans la région de l'aisselle où l'on applique les déodorants.
- Deux tiers des déodorants commercialiés contiennent de l'aluminium.
- On sait depuis longtemps que l'aluminium déclenche toutes sortes d'allergies.
- L'utilisation de l'aluminium dans le traitement des eaux potables, serait un facteur aggravant de la maladie d'Alzheimer.
- Alors qu'il est l'élément le plus abondant dans l'écorce terrestre, il n'assure aucune fonction biologique dans aucun organisme vivant.
Christopher Hexley [(toxicologue en environnement), au cours de recherches sur les pluies acides au début des années 1980,] a découvert que l'acidité de l'eau de pluie libérait d'infimes doses d'aluminium dans la terre. Des doses pourtant suffisantes pour tuer les poissons. Il s'est avéré que les ions aluminiums contaminaient les cellules des branchies et perturbaient leurs fonctions vitales.
Sous la surface du cancer du sein >>[...] Des études faites dans les années 30 et 40 montraient que 30 % des cancers [du sein] survenaient dans [la région de l'aisselle]. Aujourd'hui nous en sommes à près de 60 %. [...] Il s'agit de la zone où l'on applique des produits chimiques [déodorants]. [...] Nous avons trouvé de plus hauts taux d'aluminium dans les ponctions effectuées sur les patientes souffrantes d'un cancer du sein. Philippa DARBRE (Cancérologue).
[...] Plus des deux tiers des déodorants du marché contiennent des composés d'aluminium comme principe actif. Le métal agit sur les cellules de la peau en bouchant les conduits, ce qui bloque la transpiration.
[...] On sait depuis longtemps que lors des expérimentations sur les animaux, l'aluminium peut déclencher toutes sortes d'allergies : allergies alimentaires, rhume des foins, eczéma atopique, asthme.
[...] Des études montrent que le risque d'allergie est deux fois plus important [chez les enfants] quand les mères ont pris des médicaments contenant de l'aluminium pendant leur grossesse. [...] Aujourd'hui, on donne aux femmes enceintes des médicaments puissants qu'elles prennent sur de longues périodes [contre les brûlures d'estomac].
[...] L'aluminium est le métal le plus répandu dans l'écorce terrestre [... et] le seul élément disponible en abondance sur Terre qui ne soit pas utile à l'organisme et dont aucune fonction biologique n'a besoin. Du point de vue de l'évolution, c'est très inhabituel car la nature cherche généralement a tirer partie de tout ce qui existe.
[...] En réalité nous avons tous de l'aluminium dans le cerveau. Quelque-chose comme un ou deux microgrammes par gramme de tissus en poids sec. Nous avons découvert que dans certains cas de maladie d'Alzheimer, ce chiffre peut aller jusqu'à quatre, cinq ou six. Dans certains échantillons [d'une personne décédée plusieurs années après avoir bu de l'eau contaminée par du sulfate d'aluminium à Camelford en 1988 (Angleterre)] nous avons trouvé 23 microgrammes par gramme en poids sec. Christopher HEXLEY.
[...] Les conclusions [d'une étude épidémiologique menée par l'université de Bordeaux] sont claires et nettes : les apports d'aluminium dans le traitement de l'eau potable est, chez les personnes d'un certain âge, un facteur aggravant, vraisemblablement d'apparition de la maladie d'Alzheimer. André PICOT, Biochimiste.
[...] Nous ignorons si l'aluminium est un facteur aggravant ou véritablement une cause de la maladie d'Alzheimer. Ce que nous savons, c'est que l'aluminium est un neurotoxique et qu'il est associé aux principales caractéristiques pathologiques de la maladie d'Alzheimer. Cela ne change rien au fait que dans les régions où il y a une certaine quantité d'aluminium dans l'eau courante, on constate une incidence plus élevée de la maladie. Le lien existe bel et bien. [...] La recherche sur l'aluminium a été arrêtée, délibérément. Christopher HEXLEY.
On ajoute de l'aluminium [en adjuvant] aux vaccins pour augmenter leur efficacité. [...] Romain Gherardi [neuropathologiste] et son équipe ont mis en évidence que chez la plupart des êtres humains et des animaux, l'aluminium était éliminé. Mais chez un petit nombre d'individus, il produit une réaction anormale. Les macrophages du système immunitaire absorbent les particules d'aluminium, ne peuvent plus s'en débarrasser [...] et propagent l'aluminium dans tout l'organisme.
Arte, Planète Alu, 12/03/2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire